Table des matières
Le modèle de lettre de résiliation de mandat de gestion locative est un document préétabli qui peut vous aider à rédiger votre propre lettre de résiliation de mandat de gestion locative de manière simple et rapide. Il peut être utilisé dans le cadre de la résiliation d’un mandat de gestion locative, c’est-à-dire d’un contrat par lequel vous confiez à un tiers la gestion de votre bien immobilier loué.
Il est recommandé d’utiliser un modèle de lettre de résiliation de mandat de gestion locative lorsque vous souhaitez mettre fin à un mandat de gestion locative en cours, car cela vous permet de vous assurer que votre lettre contient toutes les informations nécessaires et est rédigée de manière claire et professionnelle.
Contenu de la lettre
Pour être conforme, la lettre de résiliation de mandat de gestion locative doit contenir un certain nombre d’informations telles que :
- La dénomination du propriétaire et celle du gestionnaire,
- La date du jour,
- Le numéro du mandat,
- La date d’échéance du mandat,
- Le délai de préavis à respecter,
- Les informations relatives au bien locatif à savoir l’adresse et le type du bien.
Lettre type
Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[AGENCE]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]
Lettre recommandée avec AR
Objet : Lettre de résiliation du mandat de gestion locative
Madame, Monsieur,
Propriétaire du bien situé (adresse à préciser), dont vous assurez la gestion depuis le (date à renseigner),je vous informe que le contrat (numéro du mandat à compléter) que nous avons signé arrive prochainement à échéance. Aussi, je souhaiterais résilier ce mandat, en respectant le préavis de (renseigner le nombre de mois) figurant dans le contrat. Par conséquent, à partir (date à préciser), je reprendrai intégralement la gestion de mon bien immobilier.
Cette décision est motivée par le fait que (motifs à compléter). Afin d’assurer la gestion dudit bien, je vous saurais gré de m’adresser tout document utile en votre possession.
En vous remerciant pour vos précieux services, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Motif de résiliation
La lettre ci dessus utilise la date anniversaire pour résilier le contrat, mais vous pouvez invoquer d’autres motifs comme :
- Résiliation pour faute
- Résiliation pour vente du bien
- Résiliation pour non renouvellement